Présentation

Introduction :

Shaolin Kung Fu Normandie (SKN) est née d’une idée commune entre amoureux d’arts martiaux Chinois, dont le but et de partager une passion commune, la pratique du Kung Fu dans une ambiance conviviale et de bonne humeur.

Cette idée SKN à démarré en 2010 par la création de SKVO puis de SKN Cléon en 2014. L’idée est de développer un réseau d’associations permettant aux différents adhérents d’aller d’une association à l’autre librement dans un seul but le partage du savoir, un enseignement de qualité, des valeurs de la vie et des arts martiaux, d’une passion, d’un sport mais aussi de la bonne humeur qui est obligatoire…

Les clubs sont engagés au niveau fédérale par ses instructeurs qui sont juges en région voir national pour certain. Les élèves participent à différentes manifestations et démonstrations au niveau régional et national.

 

Les clubs :

  • SKVO : Shaolin Kung-Fu Vallée de l’Oison

Crée en 2010 par Jérémie Fontaine et Guillaume Carpentier à St Pierre des Fleurs, cette école a pour vocation la pratique du Kung-fu traditionnel de Shaolin. La self défense et le combat y sont aussi enseignés.

Le club accueille enfants et adultes à partir de 7 ans, au sein de la commune de St Pierre des Fleurs.

Voir créneaux et horaires et lieu dans la rubrique « Où et quand s’entraîner ? »

Au fur et à mesure des années, le nombre de licenciés augmente, ainsi que les résultats sportifs qui sont assez encourageants pour notre structure. Avec plusieurs champions de France dans différentes catégories et cela après à peine 4 années d’existence et seulement 2 années de pratique pour certains compétiteurs.

D’autres créneaux sont attribués permettant d’accueillir plus d’adhérents et de diviser les sections adultes et enfants débutants et confirmés permettant un enseignement plus adapté aux pratiques de chacun.

 

Siège social : 99 Sente aux drapiers 27370 St Pierre des Fleurs

Président : Jérémie Fontaine

Secrétaire : Diane Hue

Trésorier : Stéphane Bouchat      

 

  • SKN : Shaolin Kung-Fu Normandie

Crée en 2014 par les fondateurs de SKVO et une partie de l’ex bureau ECBC dont l’ancien président Monsieur BACHELET Éric, à Cléon ; cette école nouvellement créée, qui prend la place de l’ECBC (Ecole Cléonnaise de Boxe Chinoise), a la même vocation que SKVO : la pratique du Kung-fu traditionnel Shaolin. La self défense et le combat y sont enseignés. La majorité des élèves proviennent de l’ancien club ECBC, ainsi que les instructeurs et dirigeants.

Le club accueille enfants et adultes à partir de 8 ans.

Voir créneaux et horaires dans la rubrique « Où et quand s’entraîner ? ».

 

Siège social : 27 Rue du manoir, 76350 Oissel

Président : Xavier Foucard    Adjoint : Eric Bachelet

Secrétaire : Stéphane Bouchat    Adjointe : Diane Hue

Trésorier : Olivier Bouland